La confiance en soit ne remplace pas la compétence.
Liées à la force:
- Puissance: Au prix d'une perte de précision, l'on peut augmenter le dé de dégât des armes, de façon plus ou moins impressionnante.
- Démolition: Permet de détruire un bâtiment ou un élément naturel qui bloque le chemin. Plus l'on se montre doué dans cette compétence, plus la structure à détruire pourra être volumineuse
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Liées à l'endurance:
- Survie: Capacité qui permet de survivre à de graves graves blessures. Plus le niveau de la compétence est élevé, plus les blessures que peu subir un personnage sans risquer la mort sont importantes. Attention cependant, bien que très pratique, cette compétence ne rend pas immortel, elle permet en contrepartie de tenir beaucoup plus longtemps sans soins !
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Dextérité:
- Désamorçage des pièges et dangers naturels: Grace à cette compétence, l'on peut désarmorcer les pièces placés ça et là dans le monde. Ils peuvent être d'ordre mécaniques (ancienne machine laissée devant une porte qui s'activera si on y touche) ou naturel (pour peu qu'il sache que le toit risque de lui tomber sur le nez, placer une poutre pour éviter les ennuis)
- Précision: Au prix d'une diminution du jet de dégâts, l'on augmente les chances de coup critique et les dégâts critiques des armes, qu'elles soient de corps à corps ou à distance.
- Crochetage: Faculté à ouvrir les portes et contenant fermés. Cela n'évite pourtant pas les pièges s'ils étaient piégés d'une façon ou d'une autre.
Agilité:
- Esquive: Permet d'esquiver les attaques et de n'encaisser qu'un minimum de dommage. Cependant, une esquive ratée peut mener à quelque catastrophe, ainsi, vous esquivez une attaque, mais qu'il se trouve à coté un danger naturel, vous pourriez tomber dedans si vous ne faites pas attention.
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Liée à l'intelligence:
- Utilisation des anciens terminaux et technologies passées: Permet, dans la nature, d'utiliser les reliques du passé croisées. Plus le niveau de la compétence est élevée, plus l'on peut utiliser des éléments complexes.
- Préparation d'onguents et médecine: Comme le laisse à présager le nom, permet de préparer divers onguents avec des ressources naturelles. Permet aussi, à plus haut niveau, d'effectuer des actes de chirurgie avec les moyens du bord.
- Réparation: permet de réparer équipements et moyens de transport. Plus la compétence est maîtrisée, plus le degré de réparation est important et la réparation efficace.
Liée à la sagesse:
- Détection des pièges et dangers naturels
- Détection de plantes utiles
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Liée au Charisme:
- Bluff: Permet d'éviter certains combats, ou de glaner certaines informations en 'bluffant' votre adversaire